Formation
Session de 6 jours en immersion complète
Nos formations sont inspirées de méthodes issues de l’éducation populaire, nous visons une transformations sociale en dehors des institutions traditionnelles d’enseignement. L’idée est de partager des expériences, construire nos apprentissages au contact de l’autre, par la pratique.
Faire résonner nos espaces intimes avec notre environnement, jouer de notre relation à l’autre, et avec l’espace dans lequel nous évoluons.
Nous utilisons différents protocoles d’improvisation qui permettent une liberté d’expression maximum.
Chœur Coryphée
-Travail en studio et en extérieur-
Lors de cette formation, l’idée est de trouver une place pour chaque individu dans le groupe à un instant T. Tantôt nous travaillons à prendre la parole en étant soutenus par le reste du groupe, tantôt nous apprenons à nous mettre au service d’une autre joueur.se.
Nous recherchons une présence juste, pour se faire, nous utilisons différentes technique de jeu (le théâtre, l’écriture automatique, le clown, la danse, l’errance, le mouvement, la porosité, etc.)
Nous construirons ensemble une dramaturgie qui sera imprégnée des univers de chacun.e.
Improvisation espace public
-Travail essentiellement en extérieur-
Nous faisons évoluer nos individualités dans l’espace publique, tantôt de manière spectaculaire, tantôt de façon quotidienne. Nous tâchons de sublimer les espaces dans lesquels le groupe va évoluer. Nous tenterons d’analyser les matières, les couleurs, les sensations, les flux, les odeurs des différentes parties de la ville. Grâce à différents protocoles d”improvisation nous voyons comment jouer à la fois avec les espaces, et avec les individus qui y évoluent.
Bref, nous adaptons nos présences au lieux qui nous accueillent.
L’improvisation est au rythme de l’ « ici et maintenant ». Notre jeu sera défini par un cadre spatio-temporel défini, en réajustement permanent. Il nous tient à cœur de ne pas coloniser les lieux traversés, plutôt de les faire raisonner par nos présences.
Nos objectifs pédagogiques serons de jouer avec le moment présent et d’appréhender l’espace public pour en faire un partenaire de jeu.