Zoé Brasier

Zoé Brasier

Baignée dans le monde artistique de la rue depuis l’enfance en suivant ses parents musiciens à travers l’Europe, elle se nourrit en grandissant de différentes pratiques artistiques (dessin, théâtre, danse, musique) en suivant des cours de solfège et en choisissant un parcours scolaire autour du théâtre et des arts plastiques.

Son besoin d’apprendre à construire de ses dix doigts l’a amenée à suivre une formation de charpente. Son activité de charpentière est venue magnifier son besoin d’apprendre à construire avec le bois, mais sa curiosité n’étant pas assouvie elle a appris à travailler aussi bien le fer, la pierre que le cuir, le tissu, le carton etc.

Le monde artistique n’étant jamais très loin, des aventures en caravane volante, spectacle et repas à bord, nommées La Déglinguette se sont liées à son parcours. L’infusion de ces mondes artistiques et techniques dans sa vie lui a permis de faire des ponts, de trouver des endroits de rencontres entre ces pratiques.
Elle trouve de la joie à mettre son savoir-faire technique au service d’aventures artistiques et réciproquement.

Ces dernières années elle a participé a de nombreuses rencontres artistiques pour des créations in-situ (Marteen à la ferme en 2021, projet Erasmus+ Oïtu en 2023, Les Rencontres poétiques en 2024 entre autres) qui lui ont donné envie de travailler sur des projets à plus long terme.

Polyglotte, c’est une voyageuse sédentaire.

Son saxophone n’est jamais très loin, la chanson non plus.

Son récent épanchement de synovie lui a fait largement comprendre les fonction et la préciosité des genoux, il ne l’empêchera pas de faire vivre « Les Jenous ».

Scroll to Top