Benoît Briand
Une bulle sensible qui aime assembler différentes disciplines : le théâtre, la danse, le clown, la marionnette.
Il a suivi la formation “Vers un acteur pluriel” au Ring en 2015. Il aime pratiquer dans des lieux qui ne sont pas dédiés à la culture; dans la rue, chez l’habitant, dans des fermes…
Son parcours s’est construit autour de différentes formations, laboratoires, stages et ateliers (Eric Blouet – Clown, Omar Porras -Teatro malandro, Cie Ex nihilo, Cie Jeanne Simone…)
Ces dernières années il a animé plusieurs formations, notamment sur la résonance entre un chœur et son coryphée (« chef » de chœur) et des stages d’improvisation en espace public.
Benoît aime les déambulations, depuis 2020 il est comédien pour la Fulgurante Compagnie, il joue dans le spectacle Radio terreur. Jusqu’en 2018 il était comédien pour la Collectif Martine à la Plage, dans le spectacle Le Tigre.
De 2015 à 2018, il a mené moult aventures avec ses camarades du Théâtre de l’Enracinée, notamment le spectacle Deux, l’organisation des tournées “A 2 Pas” et des Rencontres poétiques.
Il adore créer de nouveaux projets , que ce soit en bord de Loire ou dans les champs… La Dérive, Marteen à la ferme, Les Marches, les Egarnements…
Il s’est fait opérer du ménisque au genou droit, et comme ses 2 genoux sont les meilleurs amis du monde, ils font tout pareil ! C’est pourquoi le ménisque du genou gauche est lui aussi passé sur la table d’opération. Aujourd’hui, tous les deux ont décidé de jouer ensemble dans la Cie les « JeNous ».