Swan Gautier

Swan Gautier

Swan est comédienne, danseuse et performeuse.

Elle suit des études aux Beaux Arts de Toulouse puis au Théâtre du Ring et poursuit ses recherches à l’ISAC à Bruxelles. Traversant ainsi les arts plastiques, le théâtre, la danse et la performance, elle évolue au grès de ses interventions dans le monde du spectacle, collaborant régulièrement avec des artistes aux pratiques différentes ( Cie cacahuète, Cie Le Zerep, Flora Bouteille, Fabian Barba..). Depuis 2018, elle axe sa recherche sur la création en Espace public et participe à plusieurs initiatives collectives avec Il Lampioni, projet Erasmus+ en France, Italie et Belgique ; Les marches en 2020 : un projet de création in situ, itinérant et pédestre; Les Rencontres poétiques en 2019 : laboratoire et rencontres artistiques rurales.

A partir de 2020 elle donne des stages d’interventions en espace public en France et en Belgique et des ateliers auprès des enfants. Elle co-créee en 2019 La Compagnie des Châteaux en Espagne et par la suite L’archipel de la Sauvague, collectif transdisciplinaire implanté dans le Haut-Berry avec lequel elle porte L’île Situe, un projet collectif de création in-situ dans des lieux non dédiés.

Depuis 2022 elle travaille à mettre en scène  sa première création pour la rue : Les montagnes se déplacent toutes seules, puis amorce un solo en salle : Allumette. A partie de 2023 , elle commence à travailler en tant danseuse et comédienne avec la Cie D’art d’art, la cie Formosae Théâtre et la cie Vehiculo Longo. 

Son genou droit s’est un jour transformé en pâte à modeler, quelques mois de rééducation sont venus lui redonner toute sa mobilité, vous serez surpris de ce qu’elle peut maintenant en faire dans  «Les Jenous »

Scroll to Top